Galerie de la Scep

À propos de nous

La galerie de la Scep ( Société de Commissariat d’Expositions de Plasticiens ) est une galerie d'art installée à Marseille. Son objectif est de mettre en place des expositions d’œuvres d’art du 21ème siècle.

La galerie de la SCEP a été inauguré le 21 septembre 2018 avec l’exposition «Tangible is the nouveau IRL» de Valentin Martre et Maxime Sanchez. Depuis plusieurs expositions monographiques (l’espace de 70 jours, Stéphanie Saadé ; Go Zones, Camille Beauplan) et collectives se sont succedées (Primitive future ; l’échantillon d’un jardin). Les artistes invités pour les expositions peuvent bénéficier d’un budget de production, d’un logement (la galerie comprend un studio) et de l’espace de la galerie (90m2) comme atelier avant le vernissage. La galerie se concentre sur le fond et la forme des oeuvres d'art, sur la singularité et la force du propos d'un artiste, loin de la simple décoration, du cynisme et de l'hystérie. Nous souhaitons travailler avec les artistes, avec le public, pour les oeuvres.

La galerie propose un rythme de quatre expositions par an, en laissant le temps aux artistes de monter chaque expositions ( trois semaines de montage ) , et au public le temps de venir voir les expositions ( dix semaines d'exposition ).

La galerie de la SCEP se trouve au 102 rue Perrin Solliers, 13 006 Marseille. Elle bénéficie d’une proximité avec la place Castellane qui lui permet une facilité d’accès grâce aux deux métros (M1 et M2), au tram (T3) ainsi qu’aux nombreux bus qui desservent cette place. Cette zone géographique du centre de Marseille permet l’accès rapide à la galerie pour le public.